Une campagne générale de dératisation est entreprise par la municipalité du 14 décembre 2021 au 13 janvier 2022.
Les habitants sont invités à participer à l’effort de SALUBRITÉ PUBLIQUE de la municipalité en disposant éventuellement dans leurs caves, remises, etc. des appâts appropriés.
Les résultats seront d’autant plus efficaces que les efforts individuels seront nombreux et bien coordonnés.
La municipalité, soucieuse de préserver l’hygiène et la santé publique, procède à des campagnes de dératisation de la commune deux fois dans l’année (fossés, espaces verts, réseaux d’assainissement, bâtiments communaux et scolaires) avec dépose de raticides directement dans les galeries des rongeurs. La coopération de tous au traitement des immeubles privés est un facteur important de réussite contre les dégâts que les souris et les rats amènent et les dangers qu’ils présentent.
La commune souhaite que les habitants agissent en même temps et sur la même période par le traitement du patrimoine dont ils ont la charge. Une attention particulière est demandée au traitement des locaux poubelles, caves et espaces difficilement accessibles.
Dans le cadre de cette opération, un stock de raticide est mis gracieusement à disposition de la population, au secrétariat de Mairie, aux horaires habituels d’ouverture.
Il est expressément demandé à tous les habitants ayant constaté chez eux la présence de rats, souris…, de bien vouloir se présenter en Mairie, afin que la secrétaire leur remette la quantité de produit raticide nécessaire au traitement de leur habitation. Il est en effet indispensable, pour que cette campagne de dératisation donne les meilleurs résultats, que toute la population y apporte son concours effectif.
Pendant la campagne, il est recommandé de ne pas laisser errer les animaux : chiens, chats…