Anticipant d’importantes précipitations de neige mardi 3 et mercredi 4, le préfet du Puy-de-Dôme a pris la décision d’interdire les transports scolaires demain mercredi 04 février.
Cette décision concerne les transports du réseau « Transdôme » ainsi que les transports scolaires routiers spécifiques, à destination des écoles, des établissements scolaires, des établissements d’enseignement spécialisé, y compris les établissements d’enseignement technique agricole, et les transports scolaires des élèves en situation de handicap.
Les transports collectifs d’élèves dans le cadre d’activités extra scolaires seront autorisés à compter de 12h30.
Par contre, tous les transports dans les périmètres de transports urbains de Clermont-Ferrand, Riom et Thiers restent autorisés.
Les prévisions météorologiques font état de précipitations neigeuses aujourd’hui mardi, dans la nuit du 3 au 4 février et la matinée du 4 février, dans tout le département. Un cumul de 20 cm de neige est attendu dans le Livradois Forez et le Sancy, au dessus de 600 mètres d’altitude. Le renforcement du vent de nord-est pourra entraîner la formation de congères en fin de nuit.